Les pistards RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bougies bougies glow plug or not plug ?

Aller en bas

Bougies bougies glow plug or not plug ?  Empty Bougies bougies glow plug or not plug ?

Message par philippe87 Ven 23 Nov - 10:04

Salut les pistards. J'aimerais lancer un sujet qui me perturbe autour des bougies. Avec les standards chacun fait comme il veut, l'empreinte du filetage est la même d'une marque à l'autre. Faire peut être attention à la longueur du corps de la bougie.
Par contre, mon propos s'oriente plus vers les bougies dites turbo.
Elles sont coniques et c'est lui qui assure l'étanchéité de la chambre d'explosion.
Du coup, est il judicieux d'utiliser une bougie OS sur un Novarossi ou inversement ? L'angle des cônes n'est pas le même, voire même le pas de vissage sensiblement différent.
Peut on raisonnablement passer d'une glow OS à Nova sans changer l'insert de chambre.

J'ai ce dilemme sur un Nova acheté d'occasion et dont le premier propriétaire utilisait des bougies OS... Je continue avec des OS mais je pense perdre en performances. Je pense changer d'insert pour revenir aux bougies de la marque moteur lors d'une maintenance future.

Sur mes moteurs Novarossi neufs je n'utiluse que des bougies de la même marque, c'est prévu pour.Bougies bougies glow plug or not plug ?  Img_2031
philippe87
philippe87

Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum