Le monde des classiques
3 participants
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Le monde des classiques
Bonjour à toutes et tous,
Le monde des classiques est un peu à part car c'est l'origine des pistardes.
Vous qui faites du classique, quelles sont vos voitures préférées.
Le monde des classiques est un peu à part car c'est l'origine des pistardes.
Vous qui faites du classique, quelles sont vos voitures préférées.
Re: Le monde des classiques
Bonjour ,
sans hésité la FORFASTER Z1 , très facile à piloté et très fiable .
Sur la mienne j'ai remplacé le chassis carbonne contre un chassis en époxy , et j'ai enlevé le balancier avant qui prend du jeu au bout d'un certain temps pour le mettre en rigide directement sur le chassis .
Elle dispose d'un différentiel à 4 ou 6 pignons hélicoïdaux , ce qui lui donne un très bon train arrière
A la dernière coupe de france je suis monté jusqu'a de la 500000 dans le diff et la voiture était scothé au bitume .
sans hésité la FORFASTER Z1 , très facile à piloté et très fiable .
Sur la mienne j'ai remplacé le chassis carbonne contre un chassis en époxy , et j'ai enlevé le balancier avant qui prend du jeu au bout d'un certain temps pour le mettre en rigide directement sur le chassis .
Elle dispose d'un différentiel à 4 ou 6 pignons hélicoïdaux , ce qui lui donne un très bon train arrière
A la dernière coupe de france je suis monté jusqu'a de la 500000 dans le diff et la voiture était scothé au bitume .
solognot- Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Le monde des classiques
Bonjour,
Oups 500000 c'est réservé à des doigts fins comme les votres. En général on se contente de 30000.
La Z1 est la valeur sûre du moment. D'occasion son prix tourne entre 250 à 300 euros.
Enfin, la classique n'est pas la mère des voitures de piste sauf si on remonte au 20ème siècle avec les premières associated vendues rue de Charonne avec un veco 19 ou 21.
C'était des planches de chez planche sans différentiel AR. Pour moi les mères des voitures piste sont les pb nova ou sg Columbia. Des propulsions qui nous manquent aujourd'hui.
Modélistement vôtre
Philippe
Oups 500000 c'est réservé à des doigts fins comme les votres. En général on se contente de 30000.
La Z1 est la valeur sûre du moment. D'occasion son prix tourne entre 250 à 300 euros.
Enfin, la classique n'est pas la mère des voitures de piste sauf si on remonte au 20ème siècle avec les premières associated vendues rue de Charonne avec un veco 19 ou 21.
C'était des planches de chez planche sans différentiel AR. Pour moi les mères des voitures piste sont les pb nova ou sg Columbia. Des propulsions qui nous manquent aujourd'hui.
Modélistement vôtre
Philippe
philippe87- Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2018
Re: Le monde des classiques
C'est vrai , je l’avoue que ce n'est pas facile à piloté quand on à pas l'habitude, mais quand j'avais le motonica j'avais le diff à billes donc j'ai l'habitude d'avoir un diff très dure , et mon châssis fait que je peut les passés car le petit plus de la classique c'est qu'on peu créer ou modifier la configuration d'origine après la plupart des pilotes en z1 roulent entre 40000 et 80000 avec la config d'origine.
solognot- Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Le monde des classiques
30000 est une valeur qui autorise des fautes sans pour autant patiner dans la semoule.
Avec du 50K ça serait mieux mais ça me gonfle de démonter le bidule pour gagner 1/10 de seconde... 0
Avec du 50K ça serait mieux mais ça me gonfle de démonter le bidule pour gagner 1/10 de seconde... 0
philippe87- Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2018
Re: Le monde des classiques
philippe87 a écrit:30000 est une valeur qui autorise des fautes sans pour autant patiner dans la semoule.
Avec du 50K ça serait mieux mais ça me gonfle de démonter le bidule pour gagner 1/10 de seconde... 0
Tu peu le remplir par les vis , c'est un peu moins efficace mais c'est moins chiant que le diff complet
solognot- Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Le monde des classiques
Faire rentrer du 50K ou plus par les trous de vis reste du domaine de l'exploit... Hahaha... A la seringue... Hahaha
philippe87- Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2018
Re: Le monde des classiques
mais j'y arrive avec patience
solognot- Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Le monde des classiques
On y arrive toujours comme dit le proverbe espagnol, un peu de vaseline, beaucoup de patience, éléphant "clic clac" fourmis...
philippe87- Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2018
Re: Le monde des classiques
Quelle épaisseur votre châssis epoxy ?
philippe87- Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2018
Re: Le monde des classiques
J'ai un châssis en 2‚5mm ‚ j'ai essayé du 3 mm mais ça me donné trop d'avant
solognot- Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Le monde des classiques
Trop rigide en 3 mm sûrement.
Les chassis en epoxy me renvoient dans les années 80 avec les 1ère voiture de piste, et même les premiers TT comme la marque DFR
Les chassis en epoxy me renvoient dans les années 80 avec les 1ère voiture de piste, et même les premiers TT comme la marque DFR
philippe87- Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2018
Re: Le monde des classiques
Pour revenir à la question de base, oui la forfaster Z1 est une merveille d'efficacité et de simplicité d'entretien. Modelpro distribue la marque aussi bien en electrique que thermique et toutes les pieces.
En restant dans des duretés standards entre l'avant et l'arrière on prend la main en 1 après midi.
En electrique, moins sympa, on s'affranchit des derniers ennuis côté moteur nitro. Bien plus sympa quand tu fais rugir ton novarossi...
En restant dans des duretés standards entre l'avant et l'arrière on prend la main en 1 après midi.
En electrique, moins sympa, on s'affranchit des derniers ennuis côté moteur nitro. Bien plus sympa quand tu fais rugir ton novarossi...
philippe87- Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2018
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