Les pistards RC
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Le monde des classiques

3 participants

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Message par Luc35 Mer 14 Nov - 20:11

Bonjour à toutes et tous,
Le monde des classiques est un peu à part car c'est l'origine des pistardes.
Vous qui faites du classique, quelles sont vos voitures préférées.
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Message par solognot Mer 14 Nov - 21:43

Bonjour ,
sans hésité la FORFASTER Z1 , très facile à piloté et très fiable .
Sur la mienne j'ai remplacé le chassis carbonne contre un chassis en époxy , et j'ai enlevé le balancier avant qui prend du jeu au bout d'un certain temps pour le mettre en rigide directement sur le chassis .
Elle dispose d'un différentiel à 4 ou 6 pignons hélicoïdaux , ce qui lui donne un très bon train arrière
A la dernière coupe de france je suis monté jusqu'a de la 500000 dans le diff et la voiture était scothé au bitume .
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Message par philippe87 Mer 21 Nov - 17:52

Bonjour,
Oups 500000 c'est réservé à des doigts fins comme les votres. En général on se contente de 30000.
La Z1 est la valeur sûre du moment. D'occasion son prix tourne entre 250 à 300 euros.
Enfin, la classique n'est pas la mère des voitures de piste sauf si on remonte au 20ème siècle avec les premières associated vendues rue de Charonne avec un veco 19 ou 21.
C'était des planches de chez planche sans différentiel AR. Pour moi les mères des voitures piste sont les pb nova ou sg Columbia. Des propulsions qui nous manquent aujourd'hui.
Modélistement vôtre
Philippe
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Message par solognot Jeu 22 Nov - 20:24

C'est vrai , je l’avoue que ce n'est pas facile à piloté quand on à pas l'habitude, mais quand j'avais le motonica j'avais le diff à billes donc j'ai l'habitude d'avoir un diff très dure , et mon châssis fait que je peut les passés car le petit plus de la classique c'est qu'on peu créer ou modifier la configuration d'origine après la plupart des pilotes en z1 roulent entre 40000 et 80000 avec la config d'origine.
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Message par philippe87 Jeu 22 Nov - 20:28

30000 est une valeur qui autorise des fautes sans pour autant patiner dans la semoule.
Avec du 50K ça serait mieux mais ça me gonfle de démonter le bidule pour gagner 1/10 de seconde... 0
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Message par solognot Jeu 22 Nov - 20:35

photos de mon proto forfaster , il à encore changé depuis que j'ai pris c'est photos et ce week-end je vais essayer encore une autre config

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Message par solognot Jeu 22 Nov - 20:38

philippe87 a écrit:30000 est une valeur qui autorise des fautes sans pour autant patiner dans la semoule.
Avec du 50K ça serait mieux mais ça me gonfle de démonter le bidule pour gagner 1/10 de seconde... 0

Tu peu le remplir par les vis , c'est un peu moins efficace mais c'est moins chiant que le diff complet Wink
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Message par philippe87 Jeu 22 Nov - 20:43

Faire rentrer du 50K ou plus par les trous de vis reste du domaine de l'exploit... Hahaha... A la seringue... Hahaha
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Message par solognot Jeu 22 Nov - 20:44

mais j'y arrive avec patience Wink
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Message par philippe87 Ven 23 Nov - 8:31

On y arrive toujours comme dit le proverbe espagnol, un peu de vaseline, beaucoup de patience, éléphant "clic clac" fourmis...
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Message par philippe87 Ven 23 Nov - 8:32

Quelle épaisseur votre châssis epoxy ?
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Message par solognot Ven 23 Nov - 8:57

J'ai un châssis en 2‚5mm ‚ j'ai essayé du 3 mm mais ça me donné trop d'avant
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Message par philippe87 Ven 23 Nov - 9:32

Trop rigide en 3 mm sûrement.
Les chassis en epoxy me renvoient dans les années 80 avec les 1ère voiture de piste, et même les premiers TT comme la marque DFR
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Message par philippe87 Ven 23 Nov - 9:38

Pour revenir à la question de base, oui la forfaster Z1 est une merveille d'efficacité et de simplicité d'entretien. Modelpro distribue la marque aussi bien en electrique que thermique et toutes les pieces.
En restant dans des duretés standards entre l'avant et l'arrière on prend la main en 1 après midi.
En electrique, moins sympa, on s'affranchit des derniers ennuis côté moteur nitro. Bien plus sympa quand tu fais rugir ton novarossi...
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