Les pistards RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

la corally SSX8X est ce le bon choix?

Aller en bas

la corally SSX8X est ce le bon choix? Empty la corally SSX8X est ce le bon choix?

Message par gilles Jeu 15 Nov - 21:09

a l heure ou arrivent en masse les chassis pancar 4X4 BLS, il est difficile de faire son choix sachant qu ils sont tous plus ou moins identiques et fonctionnent tous bien ... pour ma part j ai choisi le chassis Corally SSX8X, mais pour quelle raison?
- son look: tout en carbone de belle facture, elle respire la solidité tout en préservant un poids ultra light. sa conception permet l utilisation d accus 2X2S normaux, shorty, ou 4S , ils peuvent etre disposés en long en large , version avancée , reculée bref il y en a en pour tout le monde ce qui est une excellente idée quand on possède deja du materiel.

-Son SAV: de nombreux magasins vendent cette auto et assurent son suivi ce qui peut etre interessant pour trouver ou se ravitailler, le cout des pièces me parait abordable.

- sa conception simple: le concept de l auto permet une maintenance ultra reduire, en temps et en changement de pièces d usure ..
- les retours d infos: Stephane Bouche, mon ami, m'a donné un max d infos sur cette auto, son setup de base, ses points particuliers, cela permet de ne pas partir dans l inconnue... Un SAV , pour moi, c est cà aussi!!! Merci SBR modelisme ...

au montage, la notice est tres explicite , et les options a integrer à l auto ne quasi nulles , elle fonctionne d origine , il sera bon d avoir juste :
pignons moteur 14 ,15 ,16
couronne : 60, 62 64
une courroie laterale d avance au cas ou , et c est tout (peut etre un sauve servo mais je doute qu il bouge)
tout se monte donc parfaitement sauf les goupilles axes de roue, de 3X20 qui sont difficiles à intégrer quand tu as inséré les ressorts et les fixations de roues .. il te suffiras de créer un pointeau d un coté de ces axes afin qu il entre facilement dans son logement ( phto intégrée ici)
rien de plus ..
Perso, j ai choisi de changer de sauve servo pour un plus dur , avec un debattement plus important et, pour cela je fais réaliser une option: colonettes de platine de servo de direction plus hautes, et à embase plus large.. ceci n est pas absolument utile , c est un choix personnel ...faut toujours que je m occupe l hiver...aller place a quelques photos
si vous avez des questions n hesitez pas
gilles Garrigou

la corally SSX8X est ce le bon choix? Fullsi13
la corally SSX8X est ce le bon choix? Fullsi14
la corally SSX8X est ce le bon choix? Fullsi15

gilles
gilles

Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2018
Age : 62
Localisation : mormoiron

Revenir en haut Aller en bas

la corally SSX8X est ce le bon choix? Empty Re: la corally SSX8X est ce le bon choix?

Message par gilles Jeu 15 Nov - 21:17

ps: j ai aussi modifié la ficxation des accus : comme toutes les 4X4 bls, les accus sont fixés par des velcro.. perso je n aime pas trop ce systeme car il manque d elasticité , les accus peuvent bouger, a la longue il me semble meme si je n ai rien entendu de ce genre à ce jour sur aucune marque d auto (ca doit fonctionner tres bien aisni ...) j ai donc fais confectionner des joint toriques elastiques de diamatre 2,5 , et cela permet donc un demontage rapide.. fiable et esthetique car discret et sobre..
gilles
gilles

Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2018
Age : 62
Localisation : mormoiron

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum