Les pistards RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Motorisation DTM std

3 participants

Aller en bas

Motorisation DTM std Empty Motorisation DTM std

Message par oss35 Jeu 29 Nov - 9:15

Bonjour,

J'ai entendu parler de la disparition des moteurs 10.5T en mode std pour passer en 13.5T.
Hors dans le règlement FFVRC 2018, il existe toujours.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus à ce sujet pour 2019 ?

Merci

Olivier

oss35

Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation DTM std Empty Re: Motorisation DTM std

Message par papagogo Jeu 29 Nov - 9:19

Salut,
officiellement il existe toujours, cependant, il n'y a eu que 7/8 pilotes qui roulaient en 10.5 en CF cette année et aucun à la dernière manche.
Le 13.5 ayant prit le dessus il y a fort à parier que personne ne roulera en 10.5 l'année prochaine.

papagogo

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation DTM std Empty Re: Motorisation DTM std

Message par oss35 Jeu 29 Nov - 10:33

Merci pour ta réponse.
Mais je ne comprend pas pourquoi passer sur cette motorisation qui est moins performante ?
Pourquoi autant de pilotes passent en 13.5 ?

oss35

Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation DTM std Empty Re: Motorisation DTM std

Message par WhiteRod Jeu 29 Nov - 13:06

alors, le 10.5 va disparaitre en 2019, il a commencé à chuter il y a quelques années car le 10.5 était constitué de pilotes "élite" qui, la plupart du temps, roulaient en championnat d'europe, le fait est qu'il y a 2-3 ans, les sélections en championnat d'europe (qui avant se faisaient en 10.5 et 13.5) se sont mises a etre uniquement en 13.5. Tous les pilotes concourrant au CE (c'est à dire quasiment tous les pilotes 10.5) se sont donc rabattu en 13.5. Vu que maintenant il n'y a plus personne qui roule en 10.5 (en générale mopins d'une finale), la FFVRC a donc tout naturellement décidé de supprimer la caté. Attention cependant, il me semble que la suppression du 10.5 est valable UNIQUEMENT en Championnat de France, la caté continura d'exister en ligue (à confirmer)

Voilà voilà ^^

WhiteRod

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation DTM std Empty Re: Motorisation DTM std

Message par oss35 Jeu 29 Nov - 14:10

Merci beaucoup.
Je comprend mieux le phénomène.
Donc je sais quoi demander au père Noël. Very Happy Very Happy

oss35

Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation DTM std Empty Re: Motorisation DTM std

Message par WhiteRod Jeu 29 Nov - 14:19

trinity monster max 13.5, tu pars sur une valeur sure Wink

WhiteRod

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation DTM std Empty Re: Motorisation DTM std

Message par WhiteRod Jeu 29 Nov - 14:20

et le 13.5 c'est le mieux pour commencer Smile

WhiteRod

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation DTM std Empty Re: Motorisation DTM std

Message par oss35 Jeu 29 Nov - 15:26

Merci

oss35

Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation DTM std Empty Re: Motorisation DTM std

Message par WhiteRod Jeu 29 Nov - 15:28

de rien Wink

WhiteRod

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation DTM std Empty Re: Motorisation DTM std

Message par papagogo Lun 3 Déc - 9:39

Alors petits correctifs:
- dire que tous les pilotes 10.5 concourraient en CE est un peu exagéré, si il y en avait 5, c'était le bout du monde.
- dire qu'un 10.5 marche mieux qu'un 13.5, c'est plus aussi vrai qu'un temps, il y a très peu d'écart.
- dire que le Trinity Monster est une valeur sûre reste à voir compte tenu que niveau fabrication c'est de la daube et que les nouveaux moteurs (y compris Trinity) vont arriver, à voir ce qu'ils donnent. Le R1, le HW G3 ou le Orca marchent aussi très fort.




papagogo

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation DTM std Empty Re: Motorisation DTM std

Message par papagogo Lun 3 Déc - 9:41

Et pourquoi avoir gardé le 13.5 et non pas le 10.5 ? Tout simplement pour se calquer sur l'euro et quasi le reste du monde.

Du coup, si tu comptes rouler en exterieur, attend le printemps, les derniers 13.5 seront sortis.

papagogo

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation DTM std Empty Re: Motorisation DTM std

Message par WhiteRod Lun 3 Déc - 9:48

Oui évidemment, ils ne courraient pas tous en CE, ce que je voulais dire c'est que ça a fait un effet domino, "je ne peux plus rouler avec un tel, je change de caté" et ce pour tout le monde.
je ne crois pas que quelqu'un ait dit qu'un 10.5 marche mieux qu'un 13.5 (ou j'ai ptet mal lu Wink ) mais je partage ton pount de vue sur le fait qu'il n'y ait quasiment plus d'écart
ensuite quand je parlais de valeur sure, je voulais dire que c'est un truc qui marche fort et que beaucoup de monde en a un, donc si tu as un pb avec, tu trouveras surement quelqu'un pour te depaner de la spare mais c'est vrai que la qualité de fab n'est pas incroyable, à se demander comment il peut marcher aussi fort... Pour les nouvelles générations, ça arrive mais rien n'a été concrètement annoncé pour le moment, je parlais de la meilleure option (ce n'est que mon avis) pour l'instant Wink

WhiteRod

Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation DTM std Empty Re: Motorisation DTM std

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum